Zoom sur les parents porteurs de handicap dans les Yvelines

L’antenne des Yvelines a proposé une sensibilisation de ses salariés aux parents porteurs de handicap.

La prise en charge du parent porteur de handicap fait partie des missions des TISF.  TISF et aides à domicile ont participé le 20 décembre 2018 à la présentation de Madame Sonia Aubert, membre de l’association Handiparentalité. Cette dernière œuvre à informer le public et répondre aux besoins des parents ou futurs parents en situation de handicap. La présentation du 20 décembre fait, en outre, écho au travail de son partenaire, l’APF, l’Association des Paralysés de France. Au programme, des réponses apportées à des questionnements de diverses natures : Comment apporter un soutien aux parents porteurs de handicap moteur, mental, visuel, auditif ? ; Comment aider sans « faire à la place » ? ; Quelles réponses apportées aux difficultés rencontrées dans la prise en charge dans les structures hospitalières? D’autres questions ont été soulevées et portent notamment sur le regard posé par la société sur  la parentalité et les grossesses de femmes handicapées. Un quizz entre participants a rappelé, de manière ludique, la signification des pictogrammes dédiés aux différents handicaps.