Règlement en ligne

Comment régler les prestations de l’AFAD IDF ?

Au début de chaque mois, une facture est envoyée par l’AFAD IDF précisant le montant à régler pour les prestations effectuées le mois précédent. L’AFAD IDF vous propose plusieurs possibilités de paiement pour régler les interventions qui ont lieux à votre domicile :

En espèces ou chèque bancaire

• Vous avez la possibilité de régler l’intervenante qui effectue une prestation à votre domicile en espèces ou en chèque bancaire, à la séance, à la semaine ou au mois.
    Il suffit de lui donner votre paiement contre lequel un reçu vous sera délivré.
    Attention, le paiement en espèces n’ouvre pas droit à l’avantage fiscal.
  • Vous pouvez également payer en chèque bancaire à réception de la facture en envoyant votre règlement, accompagné du coupon avec vos références présent en bas de votre facture, par courrier postal.

Par carte bancaire

• Vous pouvez régler votre facture par carte bancaire sur le site Internet de l’AFAD IDF en utilisant le service de paiement en ligne.

Par prélèvement

• Si vous souhaitez opter pour la simplicité et faciliter la gestion de vos factures, nous vous proposons de mettre en place un prélèvement automatique.
    Lors de la signature de votre contrat il vous suffit de compléter l’autorisation jointe au devis ou de téléchargez le formulaire à remplir ici, et d’en envoyer un exemplaire à votre banque et un exemplaire à notre service comptabilité accompagné d’un RIB.

Par virement

• Si vous choisissez de payer votre prestation par virement bancaire, le RIB de notre association est indiqué sur les factures.
    Merci de préciser impérativement votre référence client ainsi que le libellé de la facture.

Avec des chèques CESU

• Les entreprises ou les employeurs pour leur personnel
  • Les comités d’entreprises
  • Les collectivités territoriales, les conseils généraux, les mairies
  • Les organismes sociaux
  • Certaines caisses de retraites, organismes de prévoyance et d’aide sociale…
  • Renseignez-vous pour en bénéficier, plus d’informations ici

Comment payer avec les chèques CESU ?

• Vous pouvez nous les envoyer, accompagnés du coupon avec vos références présent en bas de votre facture, par courrier postal
  • Utiliser la plateforme pour payer avec vos CESU en ligne en cliquant ici

• L’avantage fiscal

Les dépenses pour des services à la personne rendus à votre domicile ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 50 % des sommes effectivement restées à votre charge.
Cet avantage fiscal pourra prendre la forme d’un crédit d’impôt.
Attention, les règlements en espèces n’ouvrent pas droit à l’avantage fiscal.
Pour plus de renseignements : www.servicealapersonne.gouv.fr ou www.impots.gouv.fr