Nos métiers

Le TISF (Technicien d’Intervention Sociale et Familiale), accompagne les familles dans l’appropriation du cadre de vie. Il ou elle soutient et transmet des savoirs et techniques nécessaires à la vie familiale : soins du jeune enfant, alimentation, activités adaptées aux enfants, aide éducative, entretien et sécurité de l’habitat et des personnes, hygiène, gestion du budget et des démarches administratives.

L’aide à domicile intervient auprès de toutes les personnes rencontrant momentanément des difficultés pouvant déstabiliser ou détruire leur équilibre de vie. Il réalise l’entretien courant du domicile et/ou du linge et des tâches administratives simples. Il ou elle assure également un accompagnement social et un soutien des personnes aidées dans leur vie quotidienne.

L’Accompagnant Educatif et Social aide et accompagne les bénéficiaires en contribuant à la qualité de vie de la famille accompagnée, au développement ou au maintien des capacités de la personne aidée à vivre à son domicile.

Responsable de secteur (assistant technique, chargé d’évaluation)

Il(elle) évalue les besoins des familles, met en place l’intervention en permettant la contractualisation et la planification.  Il ou elle participe à l’animation des temps d’échanges collectifs avec les équipes, coopère avec les partenaires pour un meilleur suivi des familles.

Il assure le suivi administratif des familles au niveau des factures (encaissements chèques/espèces, relances des impayés).

Responsable d’entité départementale

Il assure ainsi le pilotage, la coordination et l’animation des équipes administratives, des TISF, d’aide à domicile et d’accompagnement social et éducatif intervenant dans le cadre des dispositifs CAF ou ASE et inscrit ainsi l’entité dans un réseau partenarial départemental.

Il s’assure de la qualité des interventions effectuées par les professionnels de l’antenne auprès des parents et des enfants, et articule les actions entre les différents dispositifs et équipes, en s’assurant de la fluidité de l’information.
Il est garant du bon fonctionnement de l’antenne et travaille en lien avec le siège.