Nos fédérations

La FNAAPF/CSF pour le secteur famille

La Fédération des Associations de l’Aide Familiale Populaire, la FNAAFP/CSF, œuvre depuis ses débuts dans le domaine de l’aide à domicile, d’abord auprès des familles, puis auprès des personnes âgées et des personnes handicapées, et aujourd’hui de tous les publics.

Association à but non lucratif (loi 1901), elle a été créée sous sa forme actuelle en 1954. Mais elle est l’héritière d’activités mises en place dès 1942 par des militants du Mouvement Populaire des Familles.

La FNAAFP/CSF est un syndicat d’employeur : elle assure la représentation de ses adhérents auprès des instances nationales, participe aux négociations et signe les accords collectifs qui s’appliquent à l’ensemble des structures d’aide à domicile relevant de la branche de l’aide à domicile, qu’elles soient fédérées ou non.

La FNAAFP/CSF est un réseau de structures d’aide à domicile généralistes, offrant à ses adhérents des services techniques (droit, informatique, gestion, communication…), et des formations pour leurs salariés et leurs administrateurs bénévoles.

Pour plus d’informations : https://www.fnaafp.org/

L‘UNA pour le service autonomie aide et soins à domicile

L’UNA est le premier réseau de l’aide, des soins et des services aux domiciles, a pour finalité de promouvoir une politique de maintien, de soutien et d’accompagnement à domicile ou à partir du domicile.

L’UNA regroupe plus de 960 structures, toutes issues de l’économie sociale.

Pour plus d’informations : http://www.una.fr/