Sortie au Muséum national d’histoire naturelle

Une sortie au Muséum national d’histoire naturelle pour visiter la « grande galerie de l’évolution et la galerie des enfants » a été organisée le 14 décembre dernier par les TISF de l’AFAD IDF de l’antenne de Paris et petite couronne.

Le groupe était constitué de dix professionnels de l’association, 2 stagiaires, 6 parents et 25 enfants âgés de 7 mois à 10 ans.

L’objectif de cette sortie, financée par l’Aide Sociale à l’Enfance de Seine Saint Denis, était de rassembler les familles autour d’une sortie ludique et instructive car de nombreuses personnes accompagnées par l’association n’ont pas l’habitude de fréquenter les musées. Avec cette sortie les professionnels de l’AFAD IDF souhaitaient donc faciliter l’accès à la culture et la découverte d’un nouveau lieu en permettant aux enfants de sortir de leur quartier habituel. Les enfants et les adultes participants ont été enchantés de la visite, et à la fin de celle-ci, chaque enfant a reçu un petit objet acheté à la boutique de la Grande Galerie en cadeau afin que les TISF puissent le réutiliser à domicile dans leur travail éducatif. Pour clôturer cette journée pédagogique, un goûter a été organisé pour échanger sur les nombreuses découvertes de l’après-midi.

grande-galerie-de-levolution