Tournage France 3 au sein d’une famille accompagnée par l’AFAD IDF

4 (2)

Une équipe de France 3 (journaliste, cameraman, ingénieur du son) est venue tournée jeudi 25 février au sein d’une famille suivie par une TISF afin de valoriser les métiers de l’aide à domicile. Le sujet du reportage concerne les travailleurs de la première ligne oubliés, notamment au niveau salaire, pendant la crise sanitaire par le gouvernement. Les journalistes ont filmé la vie quotidienne d’une famille du 78 composée de 5 enfants.

Dans ce reportage, l’équipe a pu mettre l’accent sur le soutien matériel, psychologique et technique apporté auprès de l’ensemble de cette famille par la TISF.

Des plans au sein du logement et à l’extérieur ont pu être tournés afin de montrer l’éventail des activités dans l’accompagnement à la parentalité : préparation de repas, soutien scolaire, entretien du logement, sorties vers l’extérieur et soins du nourrisson.

exterieur

Le reportage sera diffusé dans les prochains jours sur France 3 nationale à 12h30. Une bonne manière de rendre plus visible ces métiers de l’ombre avec des témoignages d’une TISF et d’une famille suivie depuis plusieurs mois par l’AFAD IDF.

Vous pouvez retrouver les coulisses du tournage sur notre page Instagram