Partenariats AFAD IDF/Jumeaux et plus

Parents ou futurs parents de jumeaux, triplés, savez-vous que vous pouvez être soutenus auprès de vos enfants dans les actes de la vie quotidienne par une TISF ou une aide à domicile?

Afin de renforcer notre partenariat sur ce volet, Mme Anne-Laure Maupoux, présidente de Jumeaux et plus 78,  elle-même mère de jumelles, est intervenue le 25 mars auprès de l’équipe de l’antenne du 78 pour sensibiliser sur les besoins et attentes de ces publics parfois épuisés par la charge de travail. Les familles paient un taux horaire calculé en fonction de leur quotient familial CAF pour bénéficier d’une prise en charge soit auprès des enfants ou de l’entretien du logement. L’association Jumeaux et plus apporte une aide psychologique, matérielle et à titre informatif pour les parents de jumeaux et triplés. Un bon exemple de partenariat pour mieux faire connaître les métiers de l’aide à domicile en articulation avec les projets individualisés des familles.