Les lieux d’accueil TOUCHATOU à LOUVRES (95)

Créés par l’antenne de l’AFAD IDF du Val d’Oise et financés par la CAF du Val d’Oise et la ville de Louvres, les deux lieux d’accueil parents-enfants TOUCHATOU de Louvres s’adressent aux enfants de moins de 6 ans accompagnés de leurs parents ou référents. Pendant que les enfants jouent à des jeux appropriés à leurs âges, les parents peuvent échanger sur leur expérience parentale. Ouvertes à tous, gratuites et anonymes, ces rencontres sont encadrées par des TISF (Techniciennes d’Intervention Sociale et Familiale) de l’AFAD IDF et une éducatrice jeunes enfants. Elles ont pour rôles de recevoir les familles, de proposer des activités aux enfants (qui restent sous la responsabilité des parents) ainsi que de favoriser et faciliter les échanges entre les parents.

Ces lieux d’accueil jouent un rôle important :

• dans la fonction parentale: écoute des besoins des Mamans, conseils sur le quotidien, éveil, éducation de l’enfant, partage des jeux éducatifs
  • dans l’échange entre parents: expériences éducatives partagées
  • dans l’échange multiculturel : autour de l’alimentation, le sommeil, les us et coutumes…

Si cet accueil vous intéresse, deux lieux sont à votre disposition, à des jours et des horaires différents :

• Dans les locaux de l’école de la Fontaine Sainte Geneviève, 10 square de Madrid à Louvres, Tél: 01 39 91 48 15, Tous les mardis matins de 9h à 12h (Date de rentrée: 8 septembre 2015)
  • Dans les locaux de la PMI, 5bis place Jean Baptiste Corot à Louvres, Tél: 01 34 68 86 18 ou 01 39 91 48 15, les 1er et 3ème jeudi de chaque mois de 9h à 12h (Date de rentrée: 17 septembre 2015)

Télécharger le calendrier 2015-2016 des séances TOUCHATOU