L’AFAD IDF fusionne avec l’AAFP d’Etampes

L’AFAD IDF  a la plaisir d’annoncer sa fusion avec l’association AAFP d’Etampes.

L’AAFP ETAMPES et l’AFAD IDF sont deux associations qui interviennent depuis toujours dans le domaine de l’aide à domicile auprès des familles. Elles partagent les mêmes valeurs telles qu’elles sont décrites dans leurs statuts et projets de service respectifs : écoute authentique des besoins, respect des modes de vie de chacun et mise en place d’un climat de confiance.

Elles exercent leur activité, dont l’objet est identique, dans des territoires limitrophes dans le département de l’Essonne. Elles sont en convention avec la CAF et autorisées par le Conseil Départemental de l’Essonne. C’est dans le cadre d’un processus longuement mûri que les deux associations ont décidé de procéder à un rapprochement de leurs structures se concluant par une fusion absorption à échéance du 1er mars 2019.

Compte tenu du nombre d salariés dans chaque association et du caractère régional de l’AFAD IDF, il est convenu que l’association absorbante soit l’AFAD IDF et que l’association absorbée soit AFP ETAMPES. Le rapprochement de leurs moyens vise à permettre de mieux assurer leur mission, d’anticiper les évolutions à venir et de favoriser la réalisation de nouveaux projets de nature à développer l’activité dans la perspective de parvenir à un meilleur service, d’améliorer leurs performances économiques et de sauvegarder les emplois.

L’AAFP d’Étampes : une association historique de l’Essonne

Issue de l’AAFP de Villejuif, l’AAFP d’Étampes devient indépendante en 1993. Elle poursuit ainsi son engagement aux côtés des familles du département de l’Essonne sur le territoire du sud-Essonne. Elle intervient sur sept secteurs : Étampes, Arpajon, Dourdan, Angerville, La Ferté Alais, Milly la Forêt et Lardy.

Ce nouvel élan augure d’une année 2019 riche en projets et initiatives pour l’AFAD IDF.