L’AFAD IDF et Octobre rose

Octobre-Rose

L’AFAD IDF s’associe à la campagne d’information du mois d’octobre intitulée « octobre rose » organisée pour la 23ème fois par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. Pour ce faire, les TISF et aide à domicile des Yvelines ont reçu en réunion d’équipe différents outils de communication : des plaquettes d’information, des bracelets, stylos et pochettes afin de sensibiliser les mamans au dépistage précoce du cancer du sein qui permet de sauver des milliers de vie. Rappelons qu’une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein et qu’à partir de 50 ans (avant pour les patientes à risques), la mammographie de dépistage est recommandée tous les 2 ans.

Octobre-Rose

L’AFAD IDF travaille en partenariat avec les ligues contre le cancer des différents départements d’Ile de France. En effet, les familles touchées par la longue maladie peuvent bénéficier au titre de la CAF ou d’un financement de la ligue d’une aide à domicile ou bien d’une TISF (Technicienne d’Intervention Sociale et Familiale) pour 250 heures. Dans les Yvelines, environ 10 mères sont aidées dans le cadre de la longue maladie et grâce à la présence d’une TISF, ont la possibilité d’être soulagée dans leur quotidien, notamment après leur séance de chimiothérapie.