L’AFAD IDF et Action logement

Pour les salariés de l’AFAD Ile-De-France :

L’ AFAD ILE DE FRANCE  cotise à  la  PEEC  « Participation  des  Employeurs  à l’Effort  de  Construction »  organisme  de  cotisation ACTION LOGEMENT. Par ce service vous pouvez sous certaines conditions bénéficier d’un certain    nombre d’aides concernant la location ou l’acquisition de votre logement.

Une information est disponible sur le tableau d’affichage du personnel de votre antenne de rattachement ou sur notre site internet rubrique actualités. N’hésitez pas à demander des plaquettes disponibles auprès du service Ressources Humaines.

Chaque salarié après 1 an d’ancienneté peut demander un dossier de logement, relatif à la location, l’acquisition, la mobilité et accès aux services d’aide sociale sans condition d’ancienneté.

Le salarié doit envoyer un courrier de demande de dossier au service RH. A tout moment, vous pouvez prendre contact avec la plateforme du service de relation clients pour vous accompagner dans l’ensemble de leur démarche est le suivant 09.70.800.800. N’hésitez pas à demander le code entreprise pour votre dossier de logement.

[gview file= »https://afad-idf.asso.fr/wp-content/uploads/2021/01/Fiche_MULTI-SOLUTIONS_générique_Fev2019.pdf »]

Compte tenu de la situation sanitaire qui a fragilisé de nombreux salariés, nous vous informons qu’une aide exceptionnelle de 150 € par mois renouvelable est octroyé par Action Logement sous conditions, et ce pendant 6 mois.

Vous pouvez faire votre demande dématérialisée sur le site suivant : https://www.actionlogement.fr/aide-urgence-logement en cliquant sur « je fais ma demande »

En complément de notre politique ACTION LOGEMENT, le service d’accompagnement social d’Action Logement donne accès à un service dédié aux salariés de l’Association confrontés à des difficultés personnelles et/ou professionnelles imprévisibles qui génèrent un déséquilibre financier et/ou viennent fragiliser le maintien dans votre logement ou empêchent l’accès à un logement.

Ce service permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin d’identifier et de rechercher des solutions adaptées. Cet accompagnement est gratuit et confidentiel.

La démarche est simple : vous devez vous rendre sur le site https://www.actionlogement.fr/ puis cliquez sur « surmonter des difficultés » (pictogramme vert à droite de l’écran) ou rendez-vous sur le lien suivant : https://www.actionlogement.fr/le-cil-pass-assistancer-0 et cliquez sur « je me renseigne ».

[gview file= »https://afad-idf.asso.fr/wp-content/uploads/2021/01/Fiche-Aide-Covid-V2_Dec2020.pdf »]