Atelier créatif à Domont

Dans le cadre d’une action collective soutenue par le REAAP (Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents) du Val d’Oise, l’antenne de Domont de l’AFAD IDF a organisé un atelier basé sur la création d’objets et de jouets à partir de matériaux de récupération que chaque parent possède au domicile.
L’activité s’est déroulée le mercredi 28 juin dans le parc des Coquelicots à Domont et elle a réuni 5 mères isolées et 13 enfants autour de 3 TISF, 1 stagiaire TISF et la directrice d’entité.
L’activité a été préparée par les mères qui étaient chargées avec les enfants de collecter des objets de récupération afin de les transformer en jeux : les boîtes de lait pour bébé sont devenues des chamboule-tout et les bouteilles en plastique des jeux de quilles. Un jeux des 5 sens a été organisé avec des objets récupérés afin de stimuler le toucher, le goût, l’odorat, la vue et l’ouïe des enfants. Pour clôturer la journée, un goûter pique-nique sur les couvertures a permis de déguster les fruits de saison : un bon moment de convivialité et de découverte pour tous.
Un nouvel atelier sera organisé le mercredi 15 novembre 2017 dans le cadre de l’édition 2017 de la semaine « Être parent, une aventure ». Plus de renseignements au 01 39 91 48 15.