AFAD IDF, lauréat du ZOOM sur l’innovation associative de l’UDAF 78

Zoom sur l'innovation associativeAfin de récompenser les associations des Yvelines œuvrant pour les familles, l’Union Départementale des Associations Familiales des Yvelines (UDAF 78) a organisé un ZOOM sur l’innovation associative pour mettre en valeur les actions menées dans les domaines de la petite enfance, de l’adolescence, des seniors et de la parentalité.

24 associations, dont l’AFAD IDF, ont fait parvenir un dossier pour exposer leurs actions, et les initiatives présentées ont été primées selon 3 critères : la pertinence ou l’originalité de l’action, la capacité à reproduire cette action dans une autre structure et le nombre de personnes concernées.

L’action Histoire d’enfants / enfants d’Histoire au château de Versailles, réalisée dans le cadre du REAAPY par l’antenne des Yvelines de l’AFAD IDF, a reçu le 17 juin 2015 le 2ème prix du jury lors de la cérémonie de remise des prix à Versailles. Organisée en octobre 2013, cette action a eu pour objectif d’ouvrir les participants à la culture et d’inciter les parents à prendre du recul sur leur quotidien, afin de partager leurs histoires personnelles avec leurs enfant à travers un livret familial et, ainsi, favoriser les liens parents-enfants.

UDAF78Vous pouvez consulter l’article mis en ligne par l’UDAF 78 au sujet de la remise des prix en suivant ce lien : http://www.udaf78.com/ZOOM-sur-l-innovation-associative-1207.html