A vous de jouer ! Un kit éducatif pour chaque TISF sur le 78

Rendre les enfants acteurs de leurs apprentissages, favoriser le dialogue parents/enfants de manière ludique, décrocher des écrans vidéos…

Autant d’objectifs rendus possibles grâce au jeu et qui prennent tout leur sens dans le travail quotidien d’accompagnement des TISF. Depuis octobre 2019, tous les TISF du 78 sont équipés d’un kit éducatif à utiliser dans les familles.

Ce projet a pu voir le jour suite à l’appel à projet du Reaapy (Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents des Yvelines) et au travail mené sur cet équipement par les TISF. A tour de rôle, les TISF ont travaillé autour de fiches éducatives pour les familles sur le jeu et de fiches explicatives sur la spécificité de chaque jeu : balle flexible pour développer le toucher, jeu de cartes Uno pour la stratégie, jeu du mémo pour développer la réflexion, bulles de savon pour la découverte du souffle et l’apprentissage de la taille …  Au total, 14 jeux composent ce kit qui fera le bonheur des familles prises en charge au titre de la CAF et de l’ASE parfois démunies sur cet aspect faute de moyens ou d’espace.