l’AFAD IDF participera le 17 mars à la première édition de la Journée nationale des aides à domicile

Le 17 mars prochain, les professionnels du PAPH seront présents à la 1ère édition de la Journée nationale des aides à domicile.

Le ministère des Solidarités et de la santé a créé, en concertation avec l’ensemble des fédérations du secteur, une journée nationale des aides à domicile, « afin de les remercier pour leur engagement et reconnaître la place essentielle qu’elles et ils tiennent dans notre société ».

Cette journée sera l’occasion de donner de la visibilité à ce métier, encourager, et renforcer la prise de conscience collective sur ces professions essentielles et surtout remercier les professionnels sur le terrain au quotidien.

L’objectif est de :

• Donner de la visibilité à ces centaines de milliers de personnes, et notamment des femmes, qui prennent soin et accompagnent, de manière professionnelle, les personnes âgées ou en situation de handicap dans leurs gestes de la vie quotidienne ;
  • Renforcer la prise de conscience collective des Français de ce qu’est la fragilité́, la perte d’autonomie et le handicap ;
  • Rappeler à la société ce qu’elle doit à ces professions essentielles qui font vivre le lien social et le prendre soin au quotidien ;
  • Reconnaître que ce métier est indispensable pour permettre aux personnes âgées et en situation de handicap de vivre à domicile.
@loopsider

Nadia est aide à domicile, Monique est sa patiente. Elle bénéficie d’accompagnement et de soin depuis plus de 8 ans et ont pu créer de vrais liens depuis leur première rencontre. Nous les avons rencontrées pour le premier épisode de la série « Des métiers qui ont du sens » En partenariat avec @Gouvernement

♬ Natural Emotions – Muspace Lofi