Vous êtes sur la page « Les interventions »

Les interventions

Livrets d’accueil des bénéficiaires.

Le livret d’accueil des bénéficiaires est remis à chaque usager avant la première intervention à domicile. il contient l’ensemble des informations relatives à l’association, au déroulement des interventions et aux missions des intervenants.

Télécharger Le livret d’accueil du bénéficiaire – Familles
Télécharger Le livret d’accueil du bénéficiaire – Personnes âgées et/ou handicapées

Listes des personnes qualifiées
Personnes qualifiées

En cas de conflit non résolu avec l’association, le bénéficiaire peut faire appel, en vue d’être aidé à faire valoir ses droits, à une personne qualifiée qu’il choisit sur la liste prévue à l’article L.311-5 du Code de l’Action sociale et des Familles.
Les personnes qualifiées sont désignées pour chaque département par le Préfet, le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Président du Conseil Départemental et doivent avoir des connaissances du milieu social et médico-social mais ne pas occuper par ailleurs une fonction qui pourrait amener à un conflit d’intérêt lors de la réalisation de sa mission. Cette personne est présente pour vous aider à faire valoir vos droits, mais si elle a une mission de conseil celui-ci n’est pas juridique. Elle n’a pas de pouvoir d’injonction vis-à-vis de l’association mais elle dispose d’une fonction d’alerte en cas de manquement aux droits des usagers.

Les listes des personnes qualifiées sont disponibles ci-dessous en fonction du département souhaité.
Télécharger la liste des personnes qualifiées à Paris
Télécharger la liste des personnes qualifiées en Seine et Marne
Télécharger la liste des personnes qualifiées dans les Yvelines
Télécharger la liste des personnes qualifiées en Essonne
Télécharger la liste des personnes qualifiées dans les Hauts de Seine
Télécharger la liste des personnes qualifiées en Seine Saint Denis
Télécharger la liste des personnes qualifiées dans le Val de Marne
Télécharger la liste des personnes qualifiées dans le Val d’Oise

Délai de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat signé avec l’AFAD IDF sans donner de motif dans un délai de quatorze jours après le jour de la conclusion du contrat.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Pour cela, vous pouvez remplir le coupon (à télécharger ici) ou faire une demande écrite en suivant le modèle du coupon à nous envoyer par courrier postal, télécopie ou courrier électronique.