Vous êtes sur la page « Adhérer à l’AFAD IDF »

Adhérer à l’AFAD IDF : rejoignez nous!

L’AFAD Ile de France est une association à but non lucratif, sans appartenance politique ou religieuse. Elle a été fondée par des familles et gère des services d’aide à domicile conventionnés par les CAF d’Ile de France, la CNAVTS, les CPAM, Les Conseils Départementaux, les Collectivité Locales, les Mutuelles…

Farandole-AFAD-IDF-330pxVous avez peut être fait appel à notre service et nous avons répondu à votre demande en vous proposant une aide adaptée à votre situation. Dans la mesure où vous êtes convaincus de l’utilité de notre activité, n’hésitez pas à faire connaître nos services autour de vous, et si vous le désirez, vous pouvez apporter votre soutien à l’AFAD IDF en adhérant à l’association.

• Le montant de l’adhésion annuelle est libre. Après réception de votre cotisation, une carte d’adhérent vous est envoyée à votre domicile.
  • Le statut d’adhérent vous permet de participer aux Assemblées Générales de l’Association avec voix consultative

Pour plus d’informations, envoyez nous un e-mail nous serons ravi de vous en dire plus, ou téléchargez le bulletin d’adhésion.

Découvrez la lettre aux adhérents de l’AFAD-IDF

L’adhésion annuelle à l’AFAD IDF vous permet de recevoir régulièrement des informations sur l’association, son actualité et ses actions via la Lettre aux adhérents, et de partager un lien privilégié avec l’association.

Lettre aux adhérents N°1 – Mai 2014
Lettre aux adhérents N°2 – Novembre 2014
Lettre aux adhérents N°3 – Avril 2015
Lettre aux adhérents N°4 – Août 2015
Lettre aux adhérents N°5 – Décembre 2015
Lettre aux adhérents N°6 – Avril 2016
Lettre aux adhérents N°7 – Août 2016
Lettre aux adhérents N°8 – Décembre 2016
Lettre aux adhérents N°9 – Avril 2017
Lettre aux adhérents N°10 – Août 2017

Que faisons-nous avec vos adhésions ?

En 2016 : le montant des adhésions récoltées en 2015 a été utilisé pour financer, dans le cadre de la démarche de professionnalisation des salariés, un débat sur la relation d’aide au domicile avec la troupe de théâtre Entrée de Jeux et la psychologue Michèle Guimelchain. Echanges, débats et jeux de rôles, cette séance de travail collective a permis aux salariés de prendre du recul sur leur profession et leur activité quotidienne avec sérieux et gaieté.

En 2015 : le montant des adhésions récoltées en 2014 a permis de participer au financement de l’action collective du REAAP dans le 91. Le projet consistait à proposer aux parents qui le souhaitaient de participer à un groupe de parole animé par une psychologue une fois par mois, pendant 3 heures, afin d’échanger sur leurs pratiques, et leurs difficultés dans l’établissement de la relation parent/enfant. Le projet a été une vraie réussite avec plusieurs séances de groupe de parole organisées sur différents thèmes et une demi-douzaine de familles participantes.