Titre Candidature spontanée
Information

Si vous n’avez pas trouvé d’offre d’emploi qui vous corresponde parmi les annonces mises en ligne par l’AFAD IDF, n’hésitez pas à nous envoyez votre candidature spontanée.

Pour cela, veuillez joindre votre CV et une lettre de motivation détaillant le poste visé.

Candidature à envoyer à l’adresse suivante : recrutement@afad-idf.asso.fr

 

Postuler Maintenant


Titre Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) H/F
Lieu Ile de France
Information

Vous souhaitez vous investir dans un emploi à forte utilité sociale lié à la famille ? Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’autonomie ? Alors rejoignez l’AFAD IDF ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’engagement, d’entraide et d’écoute guident votre travail.

L’ASSOCIATION AFAD IDF est une association d’aide à domicile à but non lucratif qui soutient les familles confrontées à des situations modifiant le cours de leur vie : grossesse, naissance, maladie, insertion, séparation, famille nombreuse. Forte de ses 320 salariés et implantée sur tous les départements d’Ile de France, l’AFAD Ile de France est la référence associative au service de la personne depuis plus de 70 ans. Ses professionnels, spécialistes du soutien à la parentalité, interviennent au titre de la CAF ou de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Nous recherchons des Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) H/F, sur toute l’Ile de France.

Description de l’offre :

– Intervention à domicile auprès des enfants et de leurs parents (soutien éducatif, technique et psychologique) dans les actes de la vie courante

– Développement de la dynamique familiale et de l’autonomie des personnes aidées (soins aux nourrissons, proposition de jeux éducatifs adaptés à l’âge des enfants, entretien courant du domicile avec l’usager, gestion du budget et des démarches administratives)

– Travail en équipe et en réseau.

Partenaires :

Vous travaillez en lien avec les assistantes sociales, les sages-femmes, les puéricultrices (PMI), les maisons de quartier et les différents services liés à la famille et à la protection de l’enfance (mesures Assistance Éducative en Milieu Ouvert/AEMO, Action Éducative à Domicile/AED, Placement Éducatif à Domicile/PEAD…). Vous rédigez des rapports sociaux et vous participez à des synthèses en lien avec les partenaires.

Compétences :

– Connaissance des publiques fragilisés

– Expérience dans le secteur de la petite enfance

– Maîtrise des actes techniques et éducatifs

– Maîtrise des actions de prévention

– Aptitude aux écrits professionnels

Qualités requises :

– Ecoute

– Engagement

– Capacité d’adaptation

– Respect

– Disponibilité

Détails :

  • Lieu de travail : Département 75 ou 77 ou 78 ou 91 ou 93 ou 95, en fonction de votre lieu de résidence et de votre moyen de transport
  • Type de contrat : CDI ou CDD, temps plein ou temps partiel
  • Début de contrat : dès que possible
  • Expérience : une première expérience souhaitée
  • Formation : Titulaire du diplôme d’Etat de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) ou BTS ESF, DE ME, Auxiliaire de puériculture
  • Salaire indicatif grille conventionnelle
  • Durée hebdomadaire de travail 35h/semaine
  • Déplacements quotidiens, départementaux

Les avantages : réunions d’équipe et analyse de la pratique, téléphone et boite mail professionnels, formation continue, carte chèques Déjeuner, CSE, Mutuelle, Carte Navigo 100% ou indemnités kilométriques.

N’hésitez plus, rejoignez l’AFAD IDF!

Pour cela, envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation afin que nous puissions étudier votre candidature, à l’adresse suivante : recrutement@afad-idf.asso.fr avec l’objet “Candidature TISF + n° de département”

ou

par courrier au : 135 rue du Mont Cenis – 75018 PARIS

 

Postuler Maintenant


Titre Demande de stage
Information

Vous souhaitez découvrir les métiers du domicile au cours d’un stage et vivre une expérience professionnelle enrichissante dans une association à taille humaine qui place l’usager au cœur de son dispositif?

Vous voulez mettre en pratique votre formation en étant accompagné par une tutrice ou un tuteur engagé(e) qui vous guidera tout au long de votre stage ?

Nous pouvons vous accueillir en stage pratique sur les postes suivants :

  • TISF
  • AVS
  • Responsable de secteur

Envoyez nous votre candidature, avec CV et lettre de motivation !

Candidature à envoyer à recrutement@afad-idf.asso.fr

Postuler Maintenant


Titre Responsable de secteur H/F – VERSAILLES
Lieu Versailles
Information

Vous intégrez une association à but non lucratif leader dans le secteur de l’aide à domicile (300 salariés), par le biais de TISF et d’aide à domicile, depuis plus de 70 ans.

Votre rôle en tant que Responsable de secteur sera d’être l’interlocuteur privilégié des familles, salariés, partenaires et prescripteurs en recherche d’informations sur une antenne à taille humaine.

Votre fonction principale consistera à apporter des réponses aux questions et mettre en place des prestations en étant un véritable vecteur d’information entre les familles et les salariés. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable d’entité départementale avec laquelle vous participerez au développement des relations extérieures.

Description de l’offre :

  • Organisation du planning des intervenants : élaboration des devis/contrats/annexes, intégration dans les plannings, vérification des signatures, remplacements des intervenants en cas d’absence, gestion de l’intervacation et des horaires décalés
  • Supervision du travail des équipes de terrain et de la chargée d’évaluation/assistante technique
  • Assurer les réponses adaptées aux différents interlocuteurs (familles, partenaires institutionnels ou associatifs)
  • Élaboration de devis pour les mutuelles et l’Aide Sociale à l’Enfance
  • Filtrage et transmission des appels entrants; enregistrements de messages et contacts
  • Évaluation des besoins de la personne à son domicile et formalisation de l’action sociale qui sera mise en œuvre pour y répondre
  • Participation à l’analyse chiffrée des données de l’activité
  • Aide à la constitution du planning des intervenants et à leur suivi
  • Participation au bilan mensuel de l’activité
  • Saisie de rapports
  • Contrôle de la facturation, suivi des impayés et relance aux usagers

Compétences :

  • Analyse et réalisation d’un diagnostic de la situation rencontrée
  • Maîtrise du pack office et des logiciels APOLOGIC

Qualités requises :

  • Rigueur administrative
  • Capacités relationnelles (positionnement professionnel)
  • Réactivité
  • Bonne organisation
  • Aisance rédactionnelle
  • Sens du travail en équipe

Détails :

  • Début de contrat : suivant disponibilité
  • Lieu de travail : VERSAILLES (78)
  • Type de contrat : CDD 12 mois
  • Permis B et véhicule obligatoire
  • Durée hebdomadaire de travail : 35h/semaine
  • Expérience : Expérience souhaitée, 1 an
  • Formation : formation minimum BAC + 2 type SP3S ou dans le secteur de l’action sociale
  • Rémunération : grille conventionnelle
  • Déplacements : Oui

Les avantages : Carte Chèque Déjeuner, CSE, Mutuelle, Carte Navigo, indemnités kilométriques, formation continue, réunions d’équipe et analyse de la pratique

Pour postuler à cette offre :

Envoyez votre candidature (CV+lettre de motivation) sur l’adresse : recrutement@afad-idf.asso.fr

Par courrier : 4 allée des Horticulteurs – 78000 VERSAILLES
A destination de Mme Eva HANOUN

Postuler Maintenant