Adhérer à l’AFAD IDF : rejoignez nous !

L’AFAD Ile-de-France est une association d’aide à domicile, à but non lucratif, dont l’objectif est d’accompagner les familles et les personnes âgées dans leur quotidien lorsqu’un évènement vient fragiliser le cours de leur vie. Des TISF (Techniciens d’Intervention Sociale et Familiale), des AES (Accompagnants Educatif et Social), des auxiliaires de vie ou des aides à domicile vous soutiennent dans votre bien-être et votre cadre de vie.

En plus de cette activité, l’AFAD IDF a également à cœur d’offrir à ses bénéficiaires l’accès à des activités culturelles et/ou familiales, et un soutien matériel pour les personnes âgées et/ou handicapées.

La pandémie de COVID-19, provoquant des périodes de confinement et le ralentissement de l’activité économique et sociale, a accentué les précarités pour nos publics parfois en grande difficulté financière, familiale ou de logement.

Quelle est l’importance de votre adhésion ?
L’engagement de l’AFAD IDF et de ses salariés pour l’amélioration de la qualité de vie des familles et des personnes âgées et/ou handicapées trouve toute sa résonance dans la qualité des services qu’elle propose.

Grâce à votre soutien, vous portez, avec l’AFAD IDF, des projets qualitatifs en faveur des familles en difficultés et des personnes âgées et/ou handicapées :

• Soutien matériel auprès des personnes âgées et/ou handicapées et des familles
  • Sorties extérieures avec les familles pour les aider à rompre l’isolement et permettre à leur(s) enfant(s) d’avoir accès comme tout un chacun à des activités de loisirs et de vie sociale,
  • Améliorer les liens familiaux, à travers des ateliers comme l’initiation aux jeux de société et l’équipement de kit de jeux éducatifs,
  • Groupes de paroles et d’information aux familles sur différents sujets : les dangers de la surexposition aux écrans, l’allaitement, etc.

Grâce à votre adhésion, vous serez invité(e) à participer à l’Assemblée Générale de l’AFAD IDF pour connaître nos actions réalisées, et nos projets.

N’hésitez pas à nous rejoindre, nous avons besoin de vous !

Farandole-AFAD-IDF-330px