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Titre Assistant administratif et facturation H/F – PARIS
Lieu Paris 18e
Information

Vous souhaitez vous investir dans un emploi à forte utilité sociale ? Vous faites preuve d’une grande capacité d’organisation et d’autonomie ? Alors rejoignez l’AFAD IDF ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’engagement, d’entraide et d’écoute guident votre travail.

L’ASSOCIATION AFAD IDF est une association d’aide à domicile à but non lucratif qui soutient les familles confrontées à des situations modifiant le cours de leur vie (grossesse, naissance, maladie, insertion, séparation, famille nombreuse) et les personnes âgées/handicapées en perte d’autonomie. Forte de ses 320 salariés et implantée sur tous les départements d’Ile de France, l’AFAD Ile de France est la référence associative au service de la personne depuis plus de 70 ans. Ses professionnels, spécialistes du soutien à la parentalité, interviennent au titre de la CAF ou de l’Aide Sociale à l’Enfance.

L’Assistant(e) administratif et facturation assiste le service Comptable dans l’accomplissement de leurs missions de facturation. Ses missions sont les suivantes :

Gestion administrative

  • Suivi des plannings des secteurs (contrôle de l’intervacation, des absences et de l’activité)
  • Gestion de la continuité de la prestation et des prises en charge
  • Suivi de la modulation du temps de travail en collaboration avec le service paye et les secteurs
  • Gestion et suivi des sinistres

Facturation

  • Contrôle de la réalisation des interventions (télégestion)
  • Gestion de la facturation (intégration, transmission, édition et classement)
  • Remises des encaissements (chèques, PAYPAL, CESU, espèces, prélèvements)
  • Suivi des comptes clients (lettrage, balance âgée, suivi des relances avec les secteurs)
  • Paiement des factures fournisseurs (préparation des paiements)

Compétences :

  • Connaissances du fonctionnement de l’aide à domicile
  • Connaissances de base en comptabilité
  • Maîtrise d’EXCEL
  • Maîtrise des logiciels APOLOGIC (PERCEVAL & LANCELOT)

Qualités requises :

  • Dynamisme, réactivité
  • Capacité à résister au stress
  • Sens du travail en équipe

Détails :

  • Disponible immédiatement
  • Lieu de travail : Paris 18e – Porte de Clignancourt
  • Type de contrat : CDI, temps plein
  • Expérience : Expérience souhaitée, minimum 1 an
  • Formation : Bac pro/+2 : Bac pro services de proximité et vie locale, travail social, BTS ESF, BTS SP3S, …
  • Salaire indicatif : 24/26K€/an

Les avantages : Tickets restaurants, CSE, Mutuelle, Carte Navigo

Pour postuler :

Envoyez votre candidature à Madame Magali BANZOUZI – Responsable RH

– par courrier adresse :135 rue du Mont Cenis – 75018 PARIS

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Titre Responsable de secteur H/F – DOMONT
Lieu Domont
Information

Vous souhaitez vous investir dans un emploi à forte utilité sociale lié à la famille ? Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’autonomie ? Alors rejoignez l’AFAD IDF ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’engagement, d’entraide et d’écoute guident votre travail.

L’ASSOCIATION AFAD IDF est une association d’aide à domicile à but non lucratif qui soutient les familles confrontées à des situations modifiant le cours de leur vie : grossesse, naissance, maladie, insertion, séparation, famille nombreuse. Forte de ses 320 salariés et implantée sur tous les départements d’Ile de France, l’AFAD Ile de France est la référence associative au service de la personne depuis plus de 70 ans. Ses professionnels, spécialistes du soutien à la parentalité, interviennent au titre de la CAF ou de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Sous l’autorité de la Responsable d’entité départementale, Le/La responsable de Secteur exerce ses fonctions en collaboration avec son/sa collègue Responsable de secteur :

Les principales fonctions sont :

  • Relation et communication : accueil et information des familles, travail en équipe et réseau avec les partenaires, participation aux réunions d’équipe, thématiques et d’informations.
  • Gestion de la demande et du besoin de l’usager : traitement des demandes des familles et de leurs prises en charge avec les partenaires et les professionnels (TISF, AD, AVS), diagnostics au domicile des familles ponctuels
  • Gestion des dossiers des familles et des plannings d’intervention des professionnels, saisie de rapports, contrôle de la facturation
  • Organisation et promotion des activités : gestion des documents liés aux activités de l’antenne, participation à la démarche qualité et à l’analyse des données chiffrées
  • Animation : participation à la gestion des équipes et particulièrement à la guidance des TISF et AVS, contribution à la coordination des équipes.

Compétences :

  • Aptitude au travail en équipe et par projet,
  • Analyse et réalisation d’un diagnostic de la situation rencontrée
  • Maitrise du pack office
  • Maitrise du logiciel APOLOGIC
  • Motivation, responsabilisation, autonomie des équipes de terrain

Qualités requises :

  • Rigueur administrative gestion opérationnelle du projet
  • Capacités relationnelles (positionnement professionnel
  • Disponibilité, dynamisme, réactivité
  • Sens des responsabilités
  • Esprit de synthèse

Détails :

  • Disponible immédiatement
  • Lieu de travail : Domont (95)
  • Type de contrat : CDI
  • Durée hebdomadaire de travail : temps plein
  • Expérience : souhaitée sur un poste similaire, 1 an
  • Formation : Diplôme de travailleur social ou BTS SP3S
  • Salaire indicatif : grille conventionnelle
  • Déplacements : ponctuels
  • Permis B véhiculé souhaité

Les avantages : Tickets restaurants, CSE, Mutuelle, Carte Navigo, indemnités kilométriques, formation continue, réunions d’équipe et analyse de la pratique

Pour postuler :

Envoyez votre candidature à Madame Magali BANZOUZI – Responsable RH

– par courrier adresse : 135 rue du Mont Cenis – 75018 PARIS

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Titre Chargé d’évaluation et de suivi social H/F – YVELINES
Date de Départ 2020-09-01
Date de Fin 2021-02-28
Lieu VERSAILLES
Information

Vous souhaitez vous investir dans un emploi à forte utilité sociale lié à la famille ? Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’autonomie ? Alors rejoignez l’AFAD IDF ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’engagement, d’entraide et d’écoute guident votre travail.

L’ASSOCIATION AFAD IDF est une association d’aide à domicile à but non lucratif qui soutient les familles confrontées à des situations modifiant le cours de leur vie : grossesse, naissance, maladie, insertion, séparation, famille nombreuse. Forte de ses 320 salariés et implantée sur tous les départements d’Ile de France, l’AFAD Ile de France est la référence associative au service de la personne depuis plus de 70 ans. Ses professionnels, spécialistes du soutien à la parentalité, interviennent au titre de la CAF ou de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Description de l’offre :

  • Vous évaluez les besoins de la personne à son domicile et formalisez l’action sociale qui sera mise en œuvre pour y répondre
  • Vous gérez le planning des intervenants et le suivi
  • Vous constituez et saisissez les dossiers de prise en charge des bénéficiaires
  • Vous contrôlez la facturation, le suivi des impayés et la relance aux usagers
  • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique, avec des réponses adaptées aux différents interlocuteurs (familles, partenaires institutionnels ou associatifs)

Compétences :

  • Maîtrise du pack office et connaissance appréciée des APOLOGIC
  • Aptitude au travail en équipe, à la communication et aux relations humaines
  • Capacité d’anticipation et d’organisation

Détails :

  • Début de contrat : septembre 2020
  • Lieu de travail : VERSAILLES (78)
  • Type de contrat : CDD 6 mois
  • Durée hebdomadaire de travail : 35h/semaine
  • Expérience : expérience sur un poste similaire souhaitée, 1 an
  • Formation : titulaire du diplôme d’Etat d’Assistant(e) Social(e), CESF, ES ou EJE, ou BTS BTS SP3S ou BTS ESF ou du diplôme de TISF avec expérience minimum de 10 ans complétée par une formation adaptée
  • Rémunération : grille conventionnelle
  • Permis B véhiculé requis
  • Déplacements : fréquents sur le département

Les avantages :

Tickets restaurants, CSE, Mutuelle, Carte Navigo, indemnités kilométriques, formation continue, réunions d’équipe et analyse de la pratique

Pour postuler à cette offre :

Envoyez votre candidature (CV+lettre de motivation) à Mme Eva HANOUN, Responsable d’Entité Départementale

Par courrier : 4 allée des Horticulteurs – 78000 VERSAILLES

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Titre Demande de stage
Information

Vous souhaitez découvrir les métiers du domicile au cours d’un stage et vivre une expérience professionnelle enrichissante dans une association à taille humaine qui place l’usager au cœur de son dispositif?

Vous voulez mettre en pratique votre formation en étant accompagné par une tutrice ou un tuteur engagé(e) qui vous guidera tout au long de votre stage ?

Envoyez nous votre candidature, avec CV et lettre de motivation !

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Titre Auxiliaire de Vie Sociale H/F – ESSONNE
Lieu ESSONNE
Information

Vous souhaitez vous investir dans un emploi à forte utilité sociale lié à la famille ? Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’autonomie ? Alors rejoignez l’AFAD IDF ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’engagement, d’entraide et d’écoute guident votre travail.

L’ASSOCIATION AFAD IDF est une association d’aide à domicile à but non lucratif qui soutient les familles confrontées à des situations modifiant le cours de leur vie : grossesse, naissance, maladie, insertion, séparation, famille nombreuse. Forte de ses 320 salariés et implantée sur tous les départements d’Ile de France, l’AFAD Ile de France est la référence associative au service de la personne depuis plus de 70 ans. Ses professionnels, spécialistes du soutien à la parentalité, interviennent au titre de la CAF ou de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Description de l’offre :

– Participation à la réalisation et/ ou réalisation des achats alimentaires, des repas équilibrés ou conformes aux éventuels régimes prescrits,

– Participation à la réalisation de l’entretien courant du linge, des vêtements et du logement.

– Participation à la réalisation de l’aménagement de l’espace dans un but de confort et de sécurité dans la mesure des moyens existants

– Participation à la continuité de la prise en charge en coordination avec ses collègues et les partenaires sociaux

Compétences :

– Maîtrise des techniques de la vie quotidienne

– Connaissance du secteur de l’aide à domicile

Qualités requises :

– Autonomie et esprit d’initiative

– Sens pratique et logique

– Capacités relationnelles

– Adaptabilité

– Intérêt pour les tâches de la vie quotidienne

Détails :

  • Lieu de travail : Département de l’Essonne (91)
  • Type de contrat : CDI
  • Début de contrat : dès que possible
  • Expérience :une première expérience souhaitée
  • Formation : Titulaire du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) ou titre d’auxiliaire de vie aux familles (AVF), ou diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES)
  • Salaire indicatif grille conventionnelle
  • Durée hebdomadaire de travail 35h/semaine
  • Déplacements quotidiens, départementaux
  • Permis véhiculé requis

Les avantages :

– Réunions d’équipe et analyse de la pratique, téléphone et boite mail professionnels, formation continue, carte chèques Déjeuner, CSE, Mutuelle, Carte Navigo, indemnités kilométriques

Pour postuler à cette offre :

Envoyez votre candidature à Madame Murielle CAZAUBON, Responsable d’Entité Départementale.

Par courrier : 19 rue Jean Danaux – 91260 JUVISY SUR ORGE

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Titre Candidature spontanée
Information

Si vous n’avez pas trouvé d’offre d’emploi qui vous corresponde parmi les annonces mises en ligne par l’AFAD IDF, n’hésitez pas à nous envoyez votre candidature spontanée.

Pour cela, veuillez joindre votre CV et une lettre de motivation détaillant le poste visé.

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Titre Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale H/F – ESSONNE
Lieu ESSONNE
Information

Vous souhaitez vous investir dans un emploi à forte utilité sociale lié à la famille ? Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’autonomie ? Alors rejoignez l’AFAD IDF ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’engagement, d’entraide et d’écoute guident votre travail.

L’ASSOCIATION AFAD IDF est une association d’aide à domicile à but non lucratif qui soutient les familles confrontées à des situations modifiant le cours de leur vie : grossesse, naissance, maladie, insertion, séparation, famille nombreuse. Forte de ses 320 salariés et implantée sur tous les départements d’Ile de France, l’AFAD Ile de France est la référence associative au service de la personne depuis plus de 70 ans. Ses professionnels, spécialistes du soutien à la parentalité, interviennent au titre de la CAF ou de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Description de l’offre :

– Intervention à domicile auprès des enfants et de leurs parents (soutien éducatif, technique et psychologique) dans les actes de la vie courante

– Développement de la dynamique familiale et de l’autonomie des personnes aidées (soins aux nourrissons, proposition de jeux éducatifs adaptés à l’âge des enfants, entretien courant du domicile avec l’usager, gestion du budget et des démarches administratives)

– Travail en équipe et en réseau.

Partenaires :

Vous travaillez en lien avec les assistantes sociales, les sages-femmes, les puéricultrices (PMI), les maisons de quartier et les différents services liés à la famille et à la protection de l’enfance (mesures Assistance Éducative en Milieu Ouvert/AEMO, Action Éducative à Domicile/AED, Placement Éducatif à Domicile/PEAD…). Vous rédigez des rapports sociaux et vous participez à des synthèses en lien avec les partenaires.

Compétences :

– Connaissance des publiques fragilisés

– Expérience dans le secteur de la petite enfance

– Maîtrise des actes techniques et éducatifs

– Maîtrise des actions de prévention

– Aptitude aux écrits professionnels

Qualités requises :

– Ecoute

– Engagement

– Capacité d’adaptation

– Respect

– Disponibilité

Détails :

  • Lieu de travail : Département de l’Essonne (91)
  • Type de contrat : CDI
  • Début de contrat : dès que possible
  • Expérience : une première expérience souhaitée
  • Formation : Titulaire du diplôme d’Etat de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF)
  • Salaire indicatif grille conventionnelle
  • Durée hebdomadaire de travail 35h/semaine
  • Déplacements quotidiens, départementaux
  • Permis véhiculé requis

Les avantages :

– Réunions d’équipe et analyse de la pratique, téléphone et boite mail professionnels, formation continue, carte chèques Déjeuner, CSE, Mutuelle, Carte Navigo, indemnités kilométriques

Pour postuler à cette offre :

Envoyez votre candidature à Madame Murielle CAZAUBON, Responsable d’Entité Départementale.

Par courrier : 19 rue Jean Danaux – 91260 JUVISY SUR ORGE

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