paypal

Dans le cadre du REAAPY, Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents des Yvelines, l’AFAD IDF organise le mercredi 2 décembre 2015 à Versailles une représentation gratuite sur le thème du quotidien en famille.

Une famille… La famille. Représentée par le père, la mère et l’enfant. La famille, confrontée sur scène à des situations problématiques du quotidien. Comment faire manger un enfant qui refuse ? Comment dire non à un enfant qui veut jouer dehors ? Comment envoyer se coucher un enfant qui ne veut pas dormir ? Comment expliquer à son enfant pourquoi il arrive que l’on se dispute entre parents ? Pas facile, surtout lorsqu’on est obligé d’improviser au jour le jour, au sein d’un cocon familial pas toujours aussi confortable qu’on le souhaiterait…

Deux personnages interviennent auprès de la famille, un « masque neutre » et un « oiseau de mauvaise augure » qui permettent de décortiquer cette histoire d’autorité parentale avec décalage et humour.

Non c’est Non ! met en scène un enchaînement de situations courtes et banales, exagérées par le faisceau théâtral afin de souligner ce qui se joue dans chacune de nos décisions de parents, d’enfant ou d’époux. Les trois comédiens, sous leurs masques, assurent alternativement les cinq personnages dans un rythme enlevé et un jeu accessible pour une complicité tacite avec un public d’adultes et d’enfants.

Mis en scène par la compagnie Etincelles, le spectacle Non c’est Non, une histoire de parentalité, est une représentation de 40 min suivie d’un débat animé par les comédiens et des professionnels de la parentalité de l’AFAD IDF. Le spectacle, gratuit et ouvert à tous, se déroulera le Mercredi 2 Décembre 2015 de 14h00 à 16h30 à la Maison de Quartier Porchefontaine 86, rue Yves Le Coz – 78 000 Versailles.

Renseignements au 01 39 53 62 98 ou par mail yvelines@afad-idf.asso.fr

Accès:
De Paris centre, ligne RER C direction Versailles Rive Gauche Château – Arrêt à Porchefontaine
De Paris centre, ligne RER C direction Versailles Chantiers puis Bus B direction Porchefontaine – Arrêt Moines ou la Môme
De Paris Montparnasse les trains SNCF desservent la gare de Versailles Chantiers puis Bus B direction Porchefontaine – Arrêt Moines ou la Môme
De Paris St Lazare les trains SNCF desservent la gare de Versailles Rive Droite puis Bus G direction Gare des Chantiers puis Bus B direction Porchefontaine – Arrêt Moines ou la Môme
A 20 min à pied environ de la gare Chantiers à Versailles.
Action collective réalisée par l’AFAD IDF dans le cadre du REAAPY, en partenariat avec la ville de Versailles et Horizon 78.
logo-reaapy.jpgVille de VersaillesHorizon 78

© AFAD IDF / Compagnie Etincelles / REAAPY / Ville de Versailles / Horizon 78