Organisée le 8 décembre 2016 à l’EHPAD du domaine de Charaintru à Savigny sur Orge (91), cette journée est dédiée aux familles accompagnant des personnes en nette perte d’autonomie sans distinguo de pathologies.
Cette journée s’adresse particulièrement aux aidants ayant des difficultés pour accepter les aides extérieures, étant dans le déni des difficultés quotidiennes et de la pathologie de l’aidé entre autres, ayant des difficultés pour s’organiser dans le quotidien, ne prenant pas soin d’eux entre autres…

Ce qui est proposé à l’aidant et à l’aidé :
Aidant : une rencontre avec un médecin gérontologue (responsable de l’hôpital de Jour de Dupuytren- chef de service : Maïté RABUS) pour échanger sur le rôle des proches aidants, avec un temps de parole avec les participants. Une information sur les aides qu’il peut avoir avec le Clic et ses partenaires de la coordination intercommunale. Participer à des ateliers (sophrologie, communication par le jeu, etc.). Rencontrer des professionnels du Clic pour répondre à toutes les questions liées au soutien à domicile.
Aidé : des ateliers : les 5 sens, travailler avec son corps, jeux adaptés, massages.

En complément, un bon repas sera offert aux participants et la possibilité de connaître les divers services offerts par un EHPAD.
Dans la mesure du possible le transport des personnes dépendantes est assurée. Cette action est gratuite et avec inscription obligatoire auprès du CLIC.

Pour plus d’informations et inscriptions merci de contacter le CLIC clic@portesessonne.fr ou 01 69 57 80 92