Depuis plusieurs années, le secteur familles 93 de l’AFAD IDF organise en Seine Saint Denis des rencontres collectives à destinations de parents confrontés à des enfants dits « différents ». En complément des rencontres organisées à la Maison des Parents de Saint-Denis (calendrier des rencontres ici), le Café des parents s’implante maintenant à Bobigny, en partenariat avec le centre social de la CAF « Le Village ».

Au cours des séances de ce groupe de soutien, co-animé par une psychologue et une TISF de l’AFAD IDF. Il s’agit d’un groupe d’écoute et d’expression libre, non thérapeutique, qui a pour but de rompre avec l’isolement des parents en donnant la possibilité à chacun d’échanger sur les difficultés rencontrées au quotidien, mais également sur les réussites.

Sans thèmes précis, ces réunions peuvent aborder différents aspects de la vie quotidienne de l’enfant, de ses parents et de sa famille tels que la représentation du handicap, le sentiment de culpabilité, l’importance et le rôle de la fratrie, la confiance en soi, les fêtes avec les enfants, la scolarité, le droit au répit, la bientraitance, le regard de l’entourage…

Calendrier des prochaines rencontres :

Vendredi 9 Octobre 201593 - CAF Seine-Saint-Denis

Vendredi 13 Octobre 2015

Vendredi 11 Décembre 2015

Les réunions se déroulent de 14h à 15h30 (pas d’inscription préalable, pas d’engagement) au centre social “Le Village” de Bobigny,  2, rue de Savoie – 93000 Bobigny